Vue d'ensemble
Trichotillomanie (Trik-o-til-o-MAY-nee-uh), aussi appelé trouble tirer les cheveux, est un trouble mental qui implique récurrente APPELLE irrésistible de s'arracher les cheveux de votre cuir chevelu, les sourcils ou d'autres zones de votre corps, malgré les tentatives d'arrêter.
Tirer les cheveux du cuir chevelu laisse souvent des taches chauves parcellaires, ce qui provoque une détresse importante et peut interférer avec le fonctionnement social ou au travail. Les personnes atteintes de trichotillomanie peuvent aller très loin pour dissimuler la perte de cheveux.
Pour certaines personnes, la trichotillomanie peut être doux et généralement facile à gérer. Pour d'autres, l'envie compulsive de tirer les cheveux est écrasante. Certaines options de traitement ont aidé beaucoup de gens réduisent leurs cheveux en tirant ou à arrêter complètement.
Symptômes
Les signes et les symptômes de la trichotillomanie incluent souvent:
- À plusieurs reprises en tirant vos cheveux, généralement de votre cuir chevelu, les sourcils ou les cils, mais parfois d'autres régions du corps, et les sites peuvent varier au fil du temps
- Un sentiment croissant de tension avant de tirer, ou lorsque vous essayez de résister à tirer
- Un sentiment de plaisir ou de soulagement après les cheveux est tiré
- Perte de cheveux visibles, comme les cheveux raccourci ou zones amincies ou chauves sur le cuir chevelu ou d'autres zones de votre corps, y compris les cils clairsemés ou manquants ou sourcils
- Préférence pour certains types de cheveux, des rituels qui accompagnent les cheveux tirant ou modèles de tirer les cheveux
- Mordre, de mâcher ou de manger les cheveux débrochées
- Jouer avec les cheveux débrochées ou frotter sur vos lèvres ou du visage
- À plusieurs reprises en essayant d'arrêter de tirer sur vos cheveux ou d'essayer de le faire moins souvent sans succès
- Détresse ou des problèmes au travail, à l'école ou dans des situations sociales liées à tirer vos cheveux
Beaucoup de gens qui ont trichotillomanie aussi choisir leur peau, rongent les ongles ou mâcher leurs lèvres. Parfois, tirer les poils des animaux de compagnie ou des poupées ou des matériaux, tels que des vêtements ou des couvertures, peut être un signe. La plupart des gens avec trichotillomanie tirer les cheveux en privé et essaient généralement de cacher le désordre des autres.
Pour les personnes avec trichotillomanie, tirer les cheveux peut être:
- Axé. Certaines personnes tirent leurs cheveux volontairement pour soulager la tension ou de détresse - par exemple, tirer les cheveux pour obtenir le soulagement de l'envie irrésistible de tirer les cheveux. Certaines personnes peuvent développer des rituels élaborés pour tirer les cheveux, comme trouver juste les cheveux droite ou mordre les cheveux tirés.
- Automatique. Certaines personnes tirent leurs cheveux sans même se rendre compte qu'ils le font, comme quand ils se ennuient, lire ou regarder la télévision.
La même personne peut faire les deux cheveux concentré et automatique tirant, en fonction de la situation et de l'humeur. Certains postes ou rituels peuvent déclencher de tirer les cheveux, tels que reposer votre tête sur votre main ou se brosser vos cheveux.
Trichotillomanie peut être liée aux émotions:
- Les émotions négatives. Pour beaucoup de gens avec trichotillomanie, tirer les cheveux est un moyen de faire face à des sentiments négatifs ou mal à l'aise, comme le stress, l'anxiété, la tension, l'ennui, la solitude, la fatigue ou la frustration.
- Sentiments positifs. Les personnes atteintes de trichotillomanie trouvent souvent que tirant les cheveux se sent satisfaisante et fournit une mesure de soulagement. En conséquence, ils continuent de tirer leurs cheveux pour maintenir ces sentiments positifs.
Trichotillomanie est un trouble à long terme (chronique). Sans traitement, les symptômes peuvent varier en intensité au fil du temps. Par exemple, les changements hormonaux de menstruations peuvent aggraver les symptômes chez les femmes. Pour certaines personnes, si non traitée, les symptômes peuvent aller et de venir pendant des semaines, des mois ou des années à la fois. Rarement, tirer les cheveux se termine dans quelques années de départ.
Lire aussi:
- Les meilleures coiffures de Jennifer Aniston au fil des ans
- 20 brunes célèbres avec de superbes coupes de cheveux
- Chignons désordonnés: les meilleures coiffures de bal décontractées en 2018
Quand consulter un médecin
Si vous ne pouvez pas arrêter de tirer sur vos cheveux ou vous vous sentez gênés ou honteux par votre apparence à la suite de vos cheveux tirant, parlez-en à votre médecin. Trichotillomanie est non seulement une mauvaise habitude, c'est un trouble de santé mentale, et il est peu probable d'obtenir un meilleur sans traitement.
Causes
La cause de la trichotillomanie ne sait pas. Mais comme beaucoup de troubles complexes, la trichotillomanie résulte probablement d'une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux.
Facteurs de risque
Ces facteurs ont tendance à augmenter le risque de trichotillomanie:
- Histoire de famille. La génétique peut jouer un rôle dans le développement de la trichotillomanie, et le désordre peuvent se produire chez ceux qui ont un proche parent avec le désordre.
- Âge. Trichotillomanie se développe habituellement juste avant ou pendant les premières années de l'adolescence - le plus souvent entre les âges de 10 et 13 ans - et il est souvent un problème permanent. Les enfants peuvent également être sujettes à tirer les cheveux, mais cela est généralement doux et va de lui-même sans traitement.
- D'autres troubles. Les gens qui ont trichotillomanie peuvent aussi avoir d'autres troubles tels que la dépression, l'anxiété ou le trouble obsessionnel-compulsif (TOC).
- Stress. Situations stressantes ou des événements Sévèrement peuvent déclencher trichotillomanie chez certaines personnes.
Bien que beaucoup plus de femmes que d'hommes sont traités pour trichotillomanie, cela peut être parce que les femmes sont plus susceptibles de consulter un médecin. Dans la petite enfance, les garçons et les filles semblent être également affectés.
Complications
Bien qu'il ne semble pas être particulièrement grave, trichotillomanie peut avoir un impact négatif sur votre vie. Les complications peuvent inclure:
- Détresse émotionelle. Beaucoup de gens avec honte sentiment rapport de trichotillomanie, l'humiliation et l'embarras. Ils peuvent éprouver une faible estime de soi, la dépression, l'anxiété et l'alcool ou la rue consommation de drogues en raison de leur état.
- Problèmes avec le fonctionnement social et le travail. Embarras à cause de la perte de cheveux peut vous conduire à éviter les activités sociales et les possibilités d'emploi. Les personnes atteintes de trichotillomanie peuvent porter des perruques, style de leur chevelure pour dissimuler des taches chauves ou porter des faux cils. Certaines personnes peuvent éviter l'intimité de peur que leur état sera découvert.
- La peau et les dommages aux cheveux. Cheveux traction constante peut provoquer des cicatrices et d'autres dommages, y compris les infections, à la peau sur votre cuir chevelu ou la zone spécifique où les cheveux est tiré et peut affecter de façon permanente la croissance des cheveux.
- Boules de poils. Manger vos cheveux peut conduire à une grande boule de poils emmêlés (de trichobézoards) dans votre tube digestif. Au cours d'une période de plusieurs années, les boules de poils peut entraîner une perte de poids, des vomissements, une occlusion intestinale et même la mort.