Vue d'ensemble
L'acné est une affection cutanée qui se produit lorsque vos follicules pileux se bouchent avec les cellules mortes de la peau et l'huile. Il provoque souvent des points noirs ou blancs, des boutons, et apparaît généralement sur le visage, le front, la poitrine, le dos et le haut des épaules. L'acné est le plus fréquent chez les adolescents, mais elle affecte les gens de tous âges.
Des traitements efficaces sont disponibles, mais l'acné peut être persistant. Les boutons et les bosses guérissent lentement, et quand on commence à disparaître, d'autres semblent surgir.
En fonction de sa gravité, l'acné peut causer de la détresse émotionnelle et la cicatrice de la peau. Plus vous commencez tôt le traitement, plus le risque de ces problèmes.
Symptômes
Acné commune
L'acné se produit lorsque les ouvertures des follicules pileux se bouchent et bloquées avec des sécrétions d'huile et les cellules mortes de la peau. Si le pore obstrué est infecté par les bactéries, les résultats de l'inflammation.
L'acné kystique
L'acné kystique - la forme la plus sévère de l'acné - se produit lorsque l'huile et les cellules mortes de la peau accumulent profondément dans les follicules pileux. La rupture résultant de votre peau peut former des infections de l'eau bouillante comme.
Signes et symptômes de l'acné varient en fonction de la gravité de votre état:
- Whiteheads (blocage des pores fermés)
- Les points noirs (ouvrir les pores bouchés)
- Les petits rouges, des bosses tendres (papules)
- (Pustules) Picots, qui sont papules avec du pus à leurs conseils
- De grands morceaux solides, douloureuses sous la surface de la peau (nodules)
- Douloureuses, de bosses remplies de pus sous la surface de la peau (lésions kystiques)
Quand consulter un médecin
Si les remèdes auto-soins ne videz pas votre acné, consultez votre médecin de soins primaires. Il ou elle peut prescrire des médicaments plus forts. Si l'acné persiste ou est grave, vous pouvez demander un traitement médical d'un médecin qui se spécialise dans la peau (dermatologue).
Pour beaucoup de femmes, l'acné peut persister pendant des décennies, avec des fusées éclairantes une commune semaine avant les menstruations. Ce type d'acné a tendance à éclaircir sans traitement chez les femmes qui utilisent des contraceptifs.
Chez les personnes âgées, une apparition soudaine de l'acné sévère peut signaler une maladie sous-jacente nécessitant des soins médicaux.
La Food and Drug Administration (FDA) avertit que certaines lotions populaires d'acné, nettoyants et sans ordonnance d'autres produits pour la peau peut provoquer une réaction grave. Ce type de réaction est assez rare, donc ne confondez pas avec la rougeur, l'irritation ou des démangeaisons où vous avez appliqué des médicaments ou des produits.
Demander de l'aide médicale d'urgence si après avoir utilisé un produit de peau que vous rencontrez:
- Malaise
- Difficulté à respirer
- Gonflement des yeux, du visage, des lèvres ou la langue
- Contraction de la gorge
Causes
Quatre principaux facteurs causent l'acné:
- La production de l'excès d'huile
- Les follicules pileux obstrués par l'huile et les cellules mortes de la peau
- Les bactéries
- Une activité excessive d'un type d'hormone (androgènes)
L'acné apparaît généralement sur votre visage, le front, la poitrine, le dos et le haut des épaules parce que ces zones de la peau ont le plus glandes sébacées (sébacées). Les follicules pileux sont reliés aux glandes sébacées.
La paroi du follicule peut gonfler et produire un Whitehead. Ou le bouchon peut être ouvert à la surface et assombrir, ce qui provoque un point noir. Un point noir peut ressembler à la saleté coincées dans les pores. Mais en réalité, le pore est encombré par des bactéries et de l'huile, qui vire au brun quand il est exposé à l'air.
Lire aussi:
- Vérités et mythes sur le kétoconazole et la perte de cheveux
- Voulez-vous perdre vos cheveux? Surveillez ces 8 signes
- Six conseils de coiffage pour ralentir la chute des cheveux
Les boutons sont élevés avec des taches rouges un centre blanc qui se développent lorsque les follicules pileux bloqués sont enflammées ou infectées par des bactéries. Blocages et l'inflammation qui se développent au plus profond des follicules pileux produisent des morceaux cystlike sous la surface de votre peau. D'autres pores de votre peau, qui sont les ouvertures des glandes sudoripares, ne sont généralement pas impliqués dans l'acné.
Les facteurs qui peuvent aggraver l'acné
Ces facteurs peuvent déclencher ou aggraver l'acné:
- Les hormones. Androgènes sont des hormones qui augmentent chez les garçons et les filles pendant la puberté et provoquent les glandes sébacées pour agrandir et faire plus de sébum. Les changements hormonaux liés à la grossesse et l'utilisation de contraceptifs oraux peuvent également affecter la production de sébum. Et de faibles quantités d'androgènes circulent dans le sang des femmes et peuvent aggraver l'acné.
- Certains médicaments. Les exemples incluent les médicaments contenant des corticoïdes, la testostérone ou de lithium.
- Régime. Des études indiquent que certains facteurs alimentaires, y compris le lait écrémé et les aliments riches en glucides - comme le pain, des bagels et des frites - peuvent aggraver l'acné. Le chocolat a longtemps été soupçonné d'aggravation de l'acné. Une petite étude de 14 hommes avec l'acné a montré que manger du chocolat était liée à une aggravation des symptômes. Il faut une étude plus approfondie pour examiner pourquoi cela se produit et si les personnes atteintes de l'acné gagneraient à suivre les restrictions alimentaires spécifiques.
- Stress. Le stress peut aggraver l'acné.
Mythes de l'acné
Comment l'acné se développe
L'acné se développe lorsque sébum - une substance grasse qui lubrifie vos cheveux et de la peau - et les cellules mortes de la peau branchent follicules pileux. Les bactéries peuvent déclencher l'inflammation et l'infection résultant de l'acné plus sévère.
Ces facteurs ont peu d'effet sur l'acné:
- Les aliments gras. Manger des aliments gras a peu d'effet sur l'acné. Bien que travaillant dans une zone grasse, comme une cuisine avec des cuves à frire, parce que l'huile ne peut coller à la peau et bloquer les follicules pileux. Cela irrite davantage la peau ou favorise l'acné.
- Hygiène. L'acné est pas causée par la peau sale. En fait, frotter la peau trop dur ou le nettoyage avec des savons ou des produits chimiques agressifs irrite la peau et peut aggraver l'acné.
- Produits de beauté. Cosmétiques ne sont pas nécessairement l'acné empirent, surtout si vous utilisez le maquillage sans huile qui ne bouche pas les pores (noncomedogenics) et enlever le maquillage régulièrement. Cosmétiques non huileux ne nuisent pas à l'efficacité des médicaments contre l'acné.
Facteurs de risque
Les facteurs de risque pour l'acné comprennent:
- Âge. Les gens de tous âges peuvent obtenir l'acné, mais il est plus fréquent chez les adolescents.
- Les changements hormonaux. De tels changements sont fréquents chez les adolescents, les femmes et les filles, et les personnes qui utilisent certains médicaments, y compris les corticostéroïdes contenant, ou lithium androgènes.
- Histoire de famille. La génétique joue un rôle dans l'acné. Si les deux parents avaient l'acné, vous êtes susceptible de le développer, aussi.
- Substances grasses ou huileuses. Vous pouvez développer l'acné où votre peau entre en contact avec des lotions et des crèmes grasses ou avec de la graisse dans une zone de travail, comme une cuisine avec des cuves de frire.
- Friction ou pression sur votre peau. Cela peut être causé par des éléments tels que les téléphones, les téléphones cellulaires, casques, colliers serrés et sacs à dos.
- Stress. Le stress ne cause pas l'acné, mais si vous avez de l'acné déjà, il peut aggraver.